SERVICE RESTAURATION Au Lycée René CASSIN

Le Lycée René Cassin accueille dans ses locaux nos demi-pensionnaires des classes de 4ème, de 3ème et des classes UPE2A

Il ne fonctionne que pendant les périodes d’ouverture de l’établissement du lundi au vendredi.

Les élèves qui souhaitent en bénéficier doivent s’inscrire en optant pour l’une des formules proposées (cf article 3.1)..

1.               INSCRIPTIONS

Tous les élèves sont titulaires d’une carte d’accès offerte lors de leur 1ère inscription au service de restauration. Cette carte est personnelle et ne peut être cédée. Les élèves sont responsables de leur carte. Les détériorations, pertes ou vols de carte doivent être immédiatement signalés au service de gestion qui la bloquera. Une nouvelle carte est établie après versement d’une somme de 6 €. L’accès au restaurant scolaire ne peut se faire que sur présentation de la carte de demi-pension.

2.               PRESTATIONS PROPOSEES

Chaque jour, deux plats principaux sont offerts au choix des convives. Le plateau comprend également une entrée (trois propositions au minimum), un produit laitier (yaourt, fromage…) et un dessert (trois propositions au minimum). Dans la mesure du possible, une alternative est proposée chaque jour aux personnes ne souhaitant pas manger de viande.

Conformément à la réglementation régissant la restauration collective et notamment en raison des exigences de traçabilité des produits servis aux usagers, il est strictement interdit d’introduire dans le restaurant scolaire des produits alimentaires préparés et/ou achetés à l’extérieur.

Seules les formules “au forfait” existants au Lycée Cassin, peuvent être proposées aux collégiens.

3.1. Forfait 4, 3 ou 2 jours

·  Forfait 4 jours : formule permettant de prendre 4 repas par semaine à des jours déterminés.

·  Forfait 3 jours : formule permettant de prendre 3 repas par semaine à des jours déterminés.

·  Forfait 2 jours : formule permettant de prendre 2 repas par semaine à des jours déterminés.

L’adhésion au régime du forfait est valable pour l’année scolaire et la facturation est trimestrielle.

Tout changement de forfait ne peut être modifié qu’en fin de trimestre et qu’une seule fois dans l’année

3.2. Tarif :

Le prix des repas est fixé annuellement par la Région Grand Est et pourra faire l’objet d’une révision au 1er janvier de chaque année.

A titre d’information, ce tarif, en 2022, pour chaque période est de :

Ø 420,91€ pour le forfait 4 jours (jan-avril=128,61€ / avril-juillet=128,61€ / sept-dec=163,69€),

Ø 334,45€ pour le forfait 3 jours (jan-avril=102,19€ / avril-juillet=102,19€ / sept-dec=130,07€),

Ø 234,91€ pour le forfait 2 jours (jan-avril=71,78€/ avril-juillet=71,78€/sept-dec=91,35€).

L’Adjointe-gestionnaire                                                                                                 Le Principal

M-P WILHELM                                                                                                             V. Lapasin