Rencontre Ecoles/Collège : visite et jeux mathématiques

Les élèves de CM2 de l’école primaire Schoepflin et de l’école élémentaire Saint Jean sont venus au collège Foch lundi 23 et mardi 24 mai 2022.

Après une visite guidée du collège, les élèves de CM2 ont rencontré des élèves de sixièmes et de cinquièmes pour jouer au Math’s Up.

Ce jeu mathématique a été conçu dans le cadre d’un projet école/collège et imprimé à l’imprimerie de l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail au Neuhof à Strasbourg). Merci à Léa, une élève du collège, pour le dessin qui orne le dos des cartes.

Après avoir fait des équipes mixtes écoliers-collégiens, il fallait faire deviner du vocabulaire mathématique à ses coéquipiers en plusieurs manches dans un temps imparti. Les élèves ont pu jouer durant près d’une heure. Les élèves de CM2 n’ont pas démérité… Chaque école est repartie avec six exemplaires du jeu de cartes pour continuer à jouer et à travailler en classe.

Ce jeu de cartes et d’autres jeux mathématiques seront proposés aux portes ouvertes du collège. Si vous aimez jouer et vous avez envie de faire des maths sous une autre forme, venez nous rencontrer !