« MÉMOIRES DE LA GUERRE D’ ALGÉRIE » : TROIS ELEVES ONT PRÉSENTÉ LE TRAVAIL DES 3e3 AUX ARCHIVES DÉPARTEMENTALES

En présence de témoins de la guerre d’Algérie et de l’équipe de l’ONAC (office national des anciens combattants), Shinano, Luka et Norah ont brillamment présenté le travail réalisé par la classe, dans le cadre du projet « Mémoires de la guerre d’Algérie ». Pour découvrir leur travail, notamment l’interview vidéo des témoins, « Trois souvenirs de leurs jeunesse », cliquez sur le lien ci-dessous.

Luka, Norah et Shinano présentent leur travail sur le site du Collège aux Archives départementales. A gauche de l’image, l’abécédaire réalisé en français avec Mme Huber à partir du livre « Un été Algérien » (exposé au CDI). Au premier plan M. Soufi, enfant pendant la guerre d’Algérie.